Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
13 avril 2007

Mercredi de la SF - Rennes - mois d'avril

     Comme tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, le 11 avril était la date du Mercredi de la SF à Rennes ! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'y avais pas mis les pieds, et ça a été un plaisir !

     Tout d'abord, à peine sorti du boulot, je prends la route vers Rennes, et j'arrive à la librairie Critic, premier lieu de rendez-vous. Unje dizaine d'extra-terrestre en tout (moi y compris). Je discute un peu, Xavier fait des blagues, je flane dans les rayons (et j'achete le Francis Valéry de Rivière Blanche, Chroniques du Premier Âge) Je mange du crumble pomme-gingembre. Un délice !...

     Devant la non réponse à la question : "Où est-ce qu'on mange ?", on décide d'aller... à la Part des Anges. Devant un petit verre, on réfléchira mieux. Nous ne sommes plus que 6 (Eldritch, Eva, Juan, Maud, Simon et moi). Discussions diverses sur le sac en peluche d'Eva, avec un petit personnage très connu en Finlande, sur la qualité de Xavier comme prof, etc. On écoute de la musique. Et on finit par s'orienter vers un Chinois, au bout de la rue de Saint-Malo. Décision prise, Eldritch va payer les conso en traitre.

    Un bien beau restaurant, avec un peu de monde quand même (malgré la réputation que lui a fait Juan...) (je veux dire : auprès de nous) (quand il nous a dit "à chaque fois que j'y suis allé, y'avait personne !...") ("mais leur nid de phénix est très bon") Un serveur avec un certain accent. On parle SF, et autres. Quoi qu'on a lu, quoi qu'on lit. Quoi qu'on a vu au cinéma (décidément, il faut que je vois 300...) J'apprends que Maud (dont c'est le dernier Mercredi de la SF avant déménagement à Paris... ^^' ) n'a jamais lu Sur La Route, de Jack Kerouac. Argh. Je sais qu'on l'a rentré à la boutique, je lui enverrai demain !...

     Il est tard, et même si nos hôtes sont courtois, on se dit que ce serait bien de les laisser aller se coucher, le restaurant étant dans l'état décrit par Juan un peu auparavant, ie : vide...

     On sort, on marche au hasard... et on arrive devant la porte du Wesport Inn (avec un chouette panneau à dans la vitrine, (dans le genre : laisser votre mauvais humeur et vos armes termonucléaire à l'entrée). Première tournée (je réussis à la payer, malgré les efforts de ... Eldritch (encore lui ! ;-) ) ) Personne ne prend la même chose (c'est pratique, ça, tiens !...) Une pinte de Strongbow, une de Beamish Red, une de Beamish Stout, un Twist, un cognac et une pinte de Newcastle. Discussions, encore. Sur les Monty Python, sur James Joyce (et la difficulté à lire Finnegan's Wake), avec Eva et moi qui battons la mesure de la musique qui passe...

     0h45, on se dirige vers la sortie. Ce fut un excellent mercredi de la SF pour moi, une excellente soirée ! Vivement bientôt ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité