Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
5 mai 2007

Marie-Antoinette

    En voila une soirée hier que j'ai passée qu'elle était bien. D'abord, petit repas avec une boite de foie gras qui restait de noël dans le frigo, avec un petit Monbazillac 2001. Ensuite, après écoute de chansons, tout ça (Creep, du Léonard Cohen, du Richard Cheese...), je lance Marie-Antoinette (2006), de Sofia Coppola.

Gaff2040720521

    Le film se laisse se regarder ! Bon, ma version était une pure VO non sous-titrée, avec parfois des acteurs qui parlent avec un accent à couper au couteau (comme Louis XV...), et avec parfois mon attention qui n'était pas au mieux de sa forme, ou sur l'écran.

    Reste que le film est agréable, visuellement très beau, centré uniquement sur le personnage de Marie-Antoinette, et absolument pas sur les évènements historiques. Ce que Sofia Coppola veut nous montrer, c'est le désenchantement de cette jeune, cette toute jeune fille, parachuttée dans un monde qu'elle ne connaît pas, et qui passe son temps comme elle peut, avec son époux (qui est assez proche du bovin...), et le plus souvent sans lui d'ailleurs !

    Des trois films que j'ai vus de cette réalisatrice (elle n'en a fait que trois, d'ailleurs, je crois... ^^' ), c'est celui sur lequel j'ai le moins accroché, sans pour autant crier au scandale ou être réellement déçu. Même le partie pris musical (du rock très actuel), qui a fait bondir plus d'un critique, m'a paru très judicieux, à moi, concernant les errances de cette jeune reine livrée à l'ennui. Un reproche, d'ailleurs : pour rendre cet ennui palpable, le film possède des grandes plages lentes dans lesquelles rien ne se passe... Une grande réussite empathique : le spectateur aussi finit par s'ennuyer ! ;-) Voici le trailer :

    Et voici quelques photos du film, pour vous donner envie quand même de le regarder !

10f    MA_061219115749264_wideweb__300x375   G6069348422424

marie_antoinette   G60692078995510

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité