samedi 2 juin 2007

Souvenirs de la mort

death6g    La nouvelle a de quoi enthousiasmer.

    Il y a de cela ô combien de temps, j'étais étudiant, à Lille. Et là bas, je découvris Dangereuses Visions. Ce comic-shop au nom au combien évocateur chez moi (clin d'oeil merveilleux à Harlan Ellison) a été mon retour à la bande dessinée états-unienne. Bien sûr, j'étais quand j'étais jeune un grand lecteur de Strange, Titans et autres Nova. Puis est arrivé un raz-le-bol généralisé quant à ces histoires de super-heros tous plus super et plus héros les uns que les autres. Ce qui me plaisait (l'identification des schémas, et me fondre en eux lors de la lecture) soudain m'apparu comme lourdingue.

    C'est donc à cause de son nom évocateur que je poussais la porte du comic-shop (devenu depuis, après un déménagement, AstroCity). Et j'achetais une publication qui avait retenu mon oeil, un peu dubitatif quant à la possible qualité du truc, mais, comment dire, commme intéressé.

    Et ce fut une vrai claque. Un réel coup de chance ! Il s'agissait du premier volume (sur 3) du Death : the high cost of living, de Gaiman et Bacchalo. Je crois que je ne m'en suis jamais remis (et si vous n'avez pas lu cette histoire, précipitez vous là où vous pouvez, cherchez, commandez, faites des pieds et des mains. Ca vaut vraiment VRAIMENT le coup !)

    Et bien grande nouvelle et bruit de couloir ultime : Death pourrait être adapté en film !!!... Et cerise sur le gâteau : ce serait Neil gaiman lui même qui scénariserait et même réaliserait !...

    Plus d'infos ici.

Posté par jerubuntu à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Souvenirs de la mort

Nouveau commentaire