Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
3 juin 2007

Utopod

    S'il est un phénomène actuellement qui me fascine, ce sont les PodCast. Je me suis même acheté un baladeur mp3 (1 Go seulement, mais c'est déjà pas mal !...) pour les écouter où je veux. Bien sûr, les premiers éléments où je me suis abonné, c'est Mauvais Genres, Les Vendredis de la Philosophie et la PoetryFoundation.
    Mais il me manquait tout un pan de ce que j'aime : les petites productions personnelles mises en ligne par des passionnés. Et là, ce fut une grande joie que de découvrir Utopod.

voyage_centre    Ce podcast consacré au genre de l'imaginaire propose des lectures de nouvelles, d'une très grande qualité. Au jour d'aujourd'hui :
- Xavier Mauméjean, "La Faim du monde" (deux fois env. 20 minutes) : Magnifique nouvelle de science-fiction proche, lecture de très haute tenue.
- Jonas Lenn, "Les Noces d'orages" (deux fois env. 20 minutes) : Belle nouvelle de fantasy viking (moi qui ne suis pas trop intéressé par le genre, je dois dire que l'aspect historique mêlé de merveilleux m'a bien plu ; je crois que je vais me pencher un peu plus sur la question...) Réalisation et lecture impeccable.
- Jean-Pierre Andrevon, "Goûter, savourer, en reprendre" (une fois 15 minutes) : Je dois dire qu'avec Andrevon, pour moi, c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit j'adore, soit je n'accroche pas du tout. Là, ce n'est pas tout a fait ça, mais le texte ne m'a pas parlé. Du tout. Sans le trouver ridicule ou quoi que ce soit, je n'ai simplement pas été emporté par ce texte étrange. La lecture par contre est de belle tenue.

    Bref, allez-y sans peur, abonnez-vous, c'est du très bon, et j'attends avec impatience la suite !... Je me suis permis de mettre en place ici le fil RSS (sur votre droite) proposant le dernier épisode, mais ALLEZ SUR LEUR SITE, ABONNEZ-VOUS, je vous dis ! Vous ne pouvez pas le regretter.

(L'image vient de leur site. Encore une raison pour vous d'aller y jeter un coup d'oeil !...)

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité