Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
18 août 2007

Quelques nouvelles fraiches

'jour les gens...

Juste un petit mot pour vous dire que Xavier Dollo, un excellent ami et (lis pas ça, Xav') un excellent auteur (voila, tu peux te remettre à lire) vient de sortir deux nouvelles, dans deux formats différents, deux tons différents.
Il s'agit de :

  • "Thomas, Momo et le radeau" dans Lunatique #75 : Une très belle nouvelle. Une histoire de solitude, du sentiment de l'humain. Imaginez-vous, seul, sur un radeau, au milieu d'un océan inconnu d'une planète inconnue, avec pour tout compagnon une base de données vous récitant des poèmes. Une histoire simplement humaine.
  • "Les yeux plus gros que le ventre" dans Black mamba #7 : Ton opposé : une histoire d'astros, racontée au comptoir d'un bar. Humour, clin d'oeil, et bonne vieille SF.

Les deux nouvelles, bien qu'assez différentes, sont l'une et l'autre très maîtrisée, et joue aussi parfois aux clin d'oeil. J'aime la première pour ce qu'elle me dit de mon humanité. La seconde, pour le jeu, le clin d'oeil, et le très bon moment de lecture.
Un vrai conseil : courrez acheter l'un et l'autre ! C'est un vrai plaisir !

Eons   E0087T     couverture_blackmamba_7_g BlackMamba

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si j'ai le temps (et l'envie) j'écrirai sans doute plusieurs textes dans la veine de "Les yeux plus gros que le ventre". Celle-là date de 1999 quand même. Mais en la retravaillant pour BM, ça m'a donné quelques idées...
J
Je ne sais pas, je vais voir ça avec mon banquier...<br /> <br /> Pour celui chez BlackManba, c'est le premier d'une série ?
K
Je te dois combien au juste ?
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité