Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
27 août 2007

Encore des BDs

Oui, encore ! ;-)

J'ai lu deux BDs, reposé une troisième (c'est sans doute très bien mais j'arrive pas) : Heureux lecteur, sauras-tu découvrir lesquelles ?... Il s'agit de : Cassio, de Biotope 2 et de la première intégrale de Gipsy. ^^"


Donc, roulement de tambour....
J'ai lu Biotope 2. Je suis un peu deçu. Moi qui généralement crise sur les série qui traînent en longueur, là, c'est le contraire. J'aurais bien aimé juste un volume de plus, peut-être. La fin est trop abrupte. Le fait qu'elle soit une fin (assez) ouverte ne me dérange pas. Mais elle arrive là comme ça. Un brin déçu.
J'ai pas lu Gipsy. Les dessins sont assez sympa, le thème (genre Compagnie des Glaces mais avec des gros camions) est sans doute bien mené. Mais j'ai lu 20-30 pages, et... j'arrivais vraiment pas à rentrer dedans. Un tord, peut-être, mais bon. J'ai reposé le volume.
J'ai lu Cassio. J'étais pas enthousiste, mais leur dossier de presse était joli et impressionnant. Ben... ma première impression etait justifiée. C'est vraiment pas terrible. Une histoire entre archéologie et science différente, un brin d'Empire Romain décadent en prime. A lire ce premier volume, on a déjà tout saisi de l'intrigue (qui, je suppose, coulera sur 4 longs volumes). Je déconseille.

Voila les gens !

Biotope2_23082007_200414     Cassio1_24052007     Gipsy1int_26082007_220906

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité