mardi 15 avril 2008

Météorologie de corps en voie de décomposition avancée

lofficier_crepusculevaudou


Cela fait pas mal de temps que j'entends parler du CVH
(merci Kanux !). Du coup, en lecture détente, j'ai attaqué "Crépuscule Vaudou".

La lecture est super sympa, pas prise de tête. De la bonne littérature populaire de derrière les fagots.
L'histoire ? Hugo Van Helsing doit se rendre à la Nouvelle Orléans car son oncle vient de mourir sous les balles d'un Mass-Murderer. Alors que Katrina pointe le bout de son nez, alors qu'un étrange banquier Haïtien veut faire valoir ses droits sur la Maison des Van Helsing, alors que les dieux vaudous eux-mêmes risquent de s'en mêler (et au premier rang desquel le terrifiant Baron Samedi)...
Un très bon roman, pas prise de tête, mené tambour battant (déjà dès la première phrase : "Mandy venait de se décider à plaquer son copain Tim quand la première balle lui arracha le côté gauche du visage" !) (Ca c'est une excellente entrée in media res !... Ca c'est du savoir-écrire !...)

Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce petit opus, qui m'a donné envie de plonger dans la série. L'atmosphère en est très bien rendu, moite et glauque. Il y a ce qu'il faut de grands méchants, de zombies, de pouvoirs extraordinaires, sans oublier un petit clin d'oeil à l'actualité et une petite analyse des évènements (version Histoire Cachée).

Un seul défaut, le prix de chaque volume : 9,90 €... Ca fait un peu cher pour un livre qu'on ne lira qu'une fois... Mais bon, le plaisir y est quand même, hein (manquerait plus que ça !...)

Posté par jerubuntu à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Météorologie de corps en voie de décomposition avancée

Nouveau commentaire