Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
25 avril 2008

Masters of Horror : Le Cauchemar de la Sorcière (Dreams in the Witch House)

MoH_s01e02

Masters of Horror
Le Cauchemar de la sorcière - Dreams in the Witch House (S01E02)

Adaptation d'une nouvelle de HP Lovecraft, réalisée par Stuart Gordon.

Peut-être l'une de mes nouvelles préférées du gars HPL. Du coup, son adaptation (époque actuelle), j'étais vachement regardant !

Et bien je dois dire : pas mal. Une histoire assez bien menée.
Walter, un étudiant en physique, loue une chambre assez piteuse dans une non moins piteuse pension de famille. Mais ses rêves se font de plus en plus étranges et présents. Un rat à tête d'homme, une sorcière voulant qu'il sacrifie le bébé de la voisine...

Malgré une fin que je trouve comme révélant trop de choses aux non-initiés, c'est-à-dire en l'occurence aux non-fous, et malgré l'excellente dernière phrase du policier chargé de l'enquête finale, l'épisode se laisse regardé, mais comme ça. Une très bonne adaptation, qui est loin de nous ennuyer, mais pas la peine de crier au génie.

Malgré tout, donc, un très bon épisode. Je le place premier des (deux...) épisodes que j'ai déjà vu...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité