samedi 26 avril 2008

Prix Pépin (suite)

Le prix du public est lancé ! Votez avant le 15 mai pour vos TROIS textes préférés. En sachant que l'un d'entre eux est de moi ;-)
Posté par jerubuntu à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 25 avril 2008

Masters of Horror : Le Cauchemar de la Sorcière (Dreams in the Witch House)

Masters of HorrorLe Cauchemar de la sorcière - Dreams in the Witch House (S01E02) Adaptation d'une nouvelle de HP Lovecraft, réalisée par Stuart Gordon. Peut-être l'une de mes nouvelles préférées du gars HPL. Du coup, son adaptation (époque actuelle), j'étais vachement regardant ! Et bien je dois dire : pas mal. Une histoire assez bien menée. Walter, un étudiant en physique, loue une chambre assez piteuse dans une non moins piteuse pension de famille. Mais ses rêves se font de plus en plus étranges et présents. Un... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 11:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 24 avril 2008

Masters of Horror : La Survivante (Incident on and off a mountain road)

Masters of HorrorLa Survivante - Incident on and off a mountain road (S01E01) Je viens de regarder le premier épisode de la série Masters of Horror. Je me suis dis, comme ça : et si je faisais un truc spécial sur ce blog, pour chaque épisode, hein ? Du coup, je commence ;-) Adaptation d'une nouvelle de Joe R. Lansdale, réalisée par Don Coscarelli. Une jeune femme, Ellen (Bree Turner) se retrouve, après un accident de voiture au milieu de nulle part, poursuivie par un slasheur à la tête de lune et aux dents d'acier. ... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 23 avril 2008

See you in hell ! Yeah !

Voila, mon deuxième volume Club Van Helsing est avalé.   Un volume rock'n'roll, coups de pompe dans la gueule, et tout ça. Un combattant serbe, Vuk (prononcer "Vouk"), qu'est franchement pas dans la finesse, se voit embarqué dans une histoire glauque, dans un monde où les loups de la finances peuvent être des loups garous ! Alors que lui, ce qu'il préfère, c'est hacher menus des vampires !...   Le background est sympa, le rythme soutenu. Un bon volume popu, histoire assez sympa. Je regrette perso... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 22 avril 2008

Prix Pépin

Le palmarès du Prix Pépin (nouvelles de 300 signes maximum) est dispo.Bon, je n'ai décroché aucun des prix. Pô grave ;-)Perso, j'adore le Pépin d'or et le Pépin de bronze ! Bravo aux gagnants !
Posté par jerubuntu à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 18 avril 2008

Aimé Césaire - une note d'humeur

Lu sur Bakchich, une excellente note de Sébastien Fontenelle sur la mort d'Aimé Cesaire, et les nombreuses réactions publiques... "Aimé Césaire au panthéon" - Et mon cul sur la commode ! L’obscénité, certaines fois, met (comme tu sais) du temps à bien apparaître pour ce qu’elle est, dans notre sale époque. D’autres fois : non. Je me pince, quand je lis ce matin "les réactions" du régime, après le décès d’Aimé Césaire. Les vautours volent bas, je te l’annonce - et font main basse,... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 15 avril 2008

Météorologie de corps en voie de décomposition avancée

Cela fait pas mal de temps que j'entends parler du CVH (merci Kanux !). Du coup, en lecture détente, j'ai attaqué "Crépuscule Vaudou". La lecture est super sympa, pas prise de tête. De la bonne littérature populaire de derrière les fagots. L'histoire ? Hugo Van Helsing doit se rendre à la Nouvelle Orléans car son oncle vient de mourir sous les balles d'un Mass-Murderer. Alors que Katrina pointe le bout de son nez, alors qu'un étrange banquier Haïtien veut faire valoir ses droits sur la Maison des Van Helsing,... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 avril 2008

Olympic Games - 2

Campagne d'Amnesty internationalLa Chine s'entraîne(source)
Posté par jerubuntu à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 avril 2008

La Vie des Bits (Pascal Jehanno)

En direct du blog de Pascal Jehanno, les bits envoient un message dans le futur pour savoir comment leurs descendants ont résolu les bugs de windows Vista...(oui, je sais, en ce moment, c'est plutôt des forward d'info, mais je reviens sous peu, promis...)
Posté par jerubuntu à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 avril 2008

Olympic games

Posté par jerubuntu à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]