Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
22 mai 2008

Masters of Horror : La Danse des morts (Dance of the dead)

MoH_danseOfTheDead

Masters of Horror
La Danse des morts - Dance of the Dead (S01E03)

Adaptation d'une nouvelle du grand Richard Matheson, scénarisée par Richard Christian Matheson, et réalisée par Tobe Hooper.

robertEnglundAvec, dans un des rôles clés, le grand Robert Englund.

Que du beau monde, et d'immenses espoirs pour cet épisode. Et pourtant... Pourtant, grosse déception.

Un cataclysme, et des survivants. On n'est pas dans du post-apo, mais dans une déliquescence des valeurs, de la vie de tous les jours. On fait avec ces morts, ces malades, cette survie. Là, une jeune fille rencontre un bad guy. La mère l'hyper-protège. Que va-t-elle découvrir avec cette plongée en apnée dans la vie réelle ?
Cinq minutes très sympas dans les 55 minutes que durent l'épisode, j'ai vu mieux... L'atmosphère, malsaine, est très bien rendue, la musique aidant (soit dit en passant, très bonne bande son...) (enfin, faut aimer, mais moi j'aime bien ;-) ), mais la linéarité et la réalisation (ah ce foutu gimmick cinématographique employé jusqu'à plus soif !...) en font un épisode qui ne m'a pas franchement convaincu...

Le prochain est un Argento ! Je croise les doigts !...

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité