Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
6 avril 2009

Plus de trois mois !...

(Oui, je sais, ça fait trois mois que je n'ai pas mis les pieds ici...
Bon, hop, je fais un retour discret, comme si de rien n'était)


Bonjour les gens,

Une petite notule en passant, pour deux revues lues il y a peu (je suis abonné, et c'est le premier volume de chacune d'elle que je reçois...)

0309Poetry Magazine. Volume 193, n°6 (mars 2009)

Une belle revue de poésie américaine. J'ai surtout aimé deux éléments :
- les poèmes qui y sont publiés de Harry Clifton (dont un très beau Deep Ulster)
- un essai de C.K. Williams (que, comme vous savez, j'aime beaucoup), sur l'écriture poétique et le rapport aux poésies dont on ne partage pas la langue.

Par contre, si vous vous abonnez, ne désespérez pas. Le premier numéro à mis plus de 8 semaines à me parvenir !!!!!!
Site web : http://www.poetryfoundation.org/



bust8bigBust Down The Door And Eat All The Chickens. #8 (2008)

Une revue éditée par Bradley Sands, qui propose des nouvelles absurdes, surréalistes et bizarro.
Dans ce numéro, quelques grands morceaux de bravoure :
- "Bang bang", d'Adam Breckenridge : sympa. Pas trascendant, mais sympa.
- "We witnessed the advent of a new apocalypse during an episode of Friends", de Blake Butler : une nouvelle basée sur une idée à la con : et si vous regardiez la télé pendant l'apparition des premiers signes de l'Apocalypse, et que ceux-ci se passaient durant un épidode de Friends ? Rigolote.
- "Caramello candy bars and yoohoo chocolate drinks" de Darby Larson : le personnage principal de cette nouvelle possède deux caractéristiques : il est un passant (dans le plus pur style, autrement dit, il vit sa vie en ne faisant que passer) et surtout lorsqu'il longe sa main dans la poche de son pantalon, il ressort toujours avec la somme d'argent dont il a besoin sur le moment. Une nouvelle sympa, aussi.
- "Castle Cesare" de Rhys Hughes : probablement la meilleure nouvelle de la revue, qui commence par "Je crois que je suis le seul être vivant à avoir réellement deux âges. J'ai à la fois 28 ans et 9 731 065 ans." Une belle nouvelle, poétique, surréaliste, barrée dans sa tête. Si vous ne devez lire qu'une nouvelle de cette revue (ce qui serait franchement dommage, parce que les autres sont très bien aussi), ce doit être celle-là.
- "Car  accident" d'Ofelia Hunt. Une très courte nouvelle, très choc. Après celle de Rhys Hughes, ma nouvelle préférée de cette livraison.
Le site web : http://www.absurdistjournal.com/
À noter que ce site propose quelques numéros en téléchargement, ainsi que des petites anthos.

À bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
-=:] Jerubuntu [:=-
Publicité
-=:] Jerubuntu [:=-
Archives
Publicité