dimanche 9 septembre 2007

L'Homme illustré

Une information : "Snyder Is Illustrated Man" La Warner a demandé à Zack Snyder (le gars de 300) de faire partie de l'adaptation (remake) de The Illustrated Man (basé sur le recueil de Bradbury). Le gars Snyder n'en n'est pas à son premier contact avec le monde de l'imaginaire, puisqu'il fait partie actuellement du staff de l'adaptation des Watchmen d'Allan Moore ! On croise les doigts, mais ça devrait être pas mal ;-)
Posté par jerubuntu à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 septembre 2007

PP et son grand chamboulement (suite)

Et oui, après mon espace de vente sur PriceMinister, aujourd'hui est le premier jour où je mets en vente sur eBay. C'est ici... Quelques images (j'en ai besoin pour faire mes descriptifs de vente ;-) )                     
Posté par jerubuntu à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 27 août 2007

Encore des BDs

Oui, encore ! ;-)J'ai lu deux BDs, reposé une troisième (c'est sans doute très bien mais j'arrive pas) : Heureux lecteur, sauras-tu découvrir lesquelles ?... Il s'agit de : Cassio, de Biotope 2 et de la première intégrale de Gipsy. ^^"Donc, roulement de tambour....J'ai lu Biotope 2. Je suis un peu deçu. Moi qui généralement crise sur les série qui traînent en longueur, là, c'est le contraire. J'aurais bien aimé juste un volume de plus, peut-être. La fin est trop abrupte. Le fait qu'elle soit une fin (assez) ouverte ne me dérange... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 27 août 2007

Le PP fait de la place

Bonjour les gens,Bon, hop, je fais de la place dans ma bibliothèque. Je vire des doubles (mon dieu pourquoi je gardais tout ça ?!??!!!), je fais des coupes sombres. Et pas seulement en livre, d'ailleurs...Une partie est déjà arrivée à la librairie dans laquelle je travaille. L'autre se mettra peu à peu sur eBay (mais me faut l'appareil photo numérique de Manuela pour prendre en photo ce que je vends...) ou dans l'espace que j'ai ouvert sur PriceMinister.N'hésitez pas ! ;-)
Posté par jerubuntu à 09:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 25 août 2007

Communiqué de Presse de l'association Le Marque Page

Communiqué du Marque Page, association organisatrice du Banquet de Lagrasse.   Depuis 1995, l’association Le Marque Page organise chaque été à Lagrasse, une manifestation littéraire et philosophique, Le Banquet du Livre. Les ateliers, rencontres et colloques se tiennent dans plusieurs lieux : école du village, salles et cour de la partie publique de l’abbaye. En dix années, le Banquet a réuni de très nombreux écrivains, philosophes, chercheurs, journalistes, cinéastes et comédiens autour de thèmes ou d’auteurs variés :... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 20 août 2007

Encore des BDs

Suite du lot de BD à la librairie. Suite de lecture... (petite hier, j'étais crevé)Spoon & White 7 "Manhattan Kaputt"Encore les débiles ! Avec un risque de bombes dans New York et une prise d'otage à la con (de Miss Balconi, bien sûr...) Un volume qui vaut surtout pour les références télévisuelles (comme tourne la série depuis quelques volumes déjà, hein...) Perso, je reste un très grand fan du premier volume, avec la prise d'otages de membres d'une secte sur le point de se ... suicider collectivement ! Les autres... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 19 août 2007

Une nouveauté...

Le site disMoiOù propose un player...Voici la fiche de la librairie dans laquelle je travaille : Abraxas-Libris. Plutôt sympa, non ? ;-)
Posté par jerubuntu à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 19 août 2007

Une fournéee de BD...

Aujourd'hui, au boulot, une grosse rentrée BD. Du coup, j'en profite. Je détourne, le temps de la lecture, quelques albums. Impressions :Polly et les Pirates, 5. Ted Naifeh.L'avant dernier volume de cette petit histoire du créateur de Courtney Crumrin. J'aime bien cette ambiance mi-enfantine, mi-sérieuse.Le Singe qui aimait les fleurs. KrassinskyUne fable OVNI. Krassinsky, c'est un copain de David Calvo, ça explique. Ici, l'histoire d'un singe qui aimait les fleurs. En quête d'amour. D'un ami. C'est zarb. C'est inhabituel. Chinanman,... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 00:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 18 août 2007

Quelques nouvelles fraiches

'jour les gens...Juste un petit mot pour vous dire que Xavier Dollo, un excellent ami et (lis pas ça, Xav') un excellent auteur (voila, tu peux te remettre à lire) vient de sortir deux nouvelles, dans deux formats différents, deux tons différents.Il s'agit de : "Thomas, Momo et le radeau" dans Lunatique #75 : Une très belle nouvelle. Une histoire de solitude, du sentiment de l'humain. Imaginez-vous, seul, sur un radeau, au milieu d'un océan inconnu d'une planète inconnue, avec pour tout compagnon une base de données... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 14:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 17 août 2007

MONK #2 - Ils se déshabillèrent parmi les tombes

Bon, hop, petite critique de ma fin de lecture du deuxième numéro de "Monk", et premier pour moi...L'ouvrage en général : assez joli. Belle impression, belle mise en page. Illustrations que je trouve moches (d'Estelle Valls De Gomis).Les textes : l'intro : se place sous les auspices de Julien Gracq. J'attends beaucoup des textes, du coup !... "Pages dérobées..." (Charlotte Bousquet) : Fankenstein (le monstre, hein...), en fait, personne ne l'a compris... Ouais, l'idée, à la limiete aurait pu être chuette.... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 22:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]