mardi 14 août 2007

Et un jour, une ville

Bonjour les gens,Moi, j'aime bien Philippe Ward (directeur de la collection de Rivière Blanche, auteur, et surtout gars super sympa).En tant qu'auteur, d'ailleurs, il a écrit un très beau roman fantastique régional pyrénéen, Artahe, dans lequel on croise un ours des cavernes (vous savez, un de ces gros machins de la préhistoire).Enfin bref, rendez-vous ici... Voux comprendrez. Et allez-y, retournez-y chaque jour. Comme le dit Jean Millemann (à qui je pique cette info) "C'est le délire du moment du Philou. Y'a pas encore de... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 7 août 2007

Houla la !

Quand est-ce que je vais trouver le temps de lire tout ça, moi ?... Parce que ce soir, m'attendaient dans ma boite à lettres : les deux Malpertuis, et le n°2 de Monk... Dès que j'ai lu tout ça, je poste des commentaires, promis.Les sites : Editions Malpertuis - revue MonkLes couvertures :             
Posté par jerubuntu à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 août 2007

En retard, en retard, dit le petit lapin blanc... (quelqu'un a un commentaire à faire ?...)

Oui, bon, ok, j'avoue, ce blog, je l'ai un peu abandonné ces derniers temps... Mais c'est pour une bonne raison. Une excellente raison... Une raison qui s'appelle Manuela... ;-) Bon, sinon, il s'en est passé des choses, depuis !Deux (ou trois) utopod, un KWS, un projet qui finit de se finaliser à la fin pour la SF autour de Paimpont en octobre, le Roi en jaune qui sort chez Malpertuis (et que j'ai commandé illico), quelques abonnements à des fanzines (Monk, Catharsis, entre autres...), un rapide passage sur eBay, où je me... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 18 juin 2007

Fun, tout ça !

Euh, j'suis pas sûr d'vous avoir déjà parlé du livre dont je suis le héros. Si, j'vous jure ! C'est A comme Alone, du gars Xavier Dollo (aka Thomas Geha)Et là, juste pour le fun, je viens d'en lire une super critique... Du coup, le lien, c'est ici. Et pour commander le livre, c'est là. Et le blog de Xavier, c'est par ici.
Posté par jerubuntu à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 16 juin 2007

Dernières nouvelles (3) - PodCast

Le nouvel épisode d'utopod vient d'arriver. Une nouvelle douce-amère d'Ugo Bellagamba, une chronique de la vie et la mort de l'humanité. Je viens de l'écouter, j'aime beaucoup. Il faut décidément que vous vous abonniez à ce podcast !
Posté par jerubuntu à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 16 juin 2007

Dernières nouvelles (2) - les publications faniques

J'ai reçu il y a deux ou trois jours les dernières publications faniques de Francis Valéry. J'en parle beaucoup sur ce blog, mais c'est parce que j'aime bien ces petites sucreries. Bientôt, donc, les chroniques des trois derniers "Belles Histoires de Cousin Francis" ;-)
Posté par jerubuntu à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 16 juin 2007

Dernières nouvelles (1) - les jeux

Pour info : j'ai arrété Gladiatus. Mais je me suis mis à Urban Rivals. Deck Nightmare / GHEIST. ;-)
Posté par jerubuntu à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 11 juin 2007

Petit test de jeu...

    Alors voila : j'essaie en ce moment Gladiatus. Suis pas certain d'être emballé. Mais faites ça pour moi : cliquez ici. Merci ! ;-)
Posté par jerubuntu à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 9 juin 2007

Il parait : une bonne nouvelle ?!??!!!

    (Décidément, je ne poste plus ici que des messages concernant de futurs films...) (grr...)    Le chef-d'oeuvre de Richard Matheson, Je suis une légende, va avoir sa version film. Avec... Will Smith dans le rôle principal ! Grrrr encore !... Trailer ici.
Posté par jerubuntu à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 3 juin 2007

Utopod

    S'il est un phénomène actuellement qui me fascine, ce sont les PodCast. Je me suis même acheté un baladeur mp3 (1 Go seulement, mais c'est déjà pas mal !...) pour les écouter où je veux. Bien sûr, les premiers éléments où je me suis abonné, c'est Mauvais Genres, Les Vendredis de la Philosophie et la PoetryFoundation.    Mais il me manquait tout un pan de ce que j'aime : les petites productions personnelles mises en ligne par des passionnés. Et là, ce fut une grande joie que de découvrir Utopod.     Ce... [Lire la suite]
Posté par jerubuntu à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]